A l'occasion des 20 ans de l'association Coeur de Forêt, nous vous proposons de commandez des certificats et cartes postales personnalisées par des artistes.
Vos dons soutiennent à 100% nos actions de préservation des forêts à travers le monde.
LE CANARIUM
Dans le cadre de notre campagne, le canarium a été représenté par Benjamin Flao. Dessinateur de Bande dessinées, reconnu notamment pour son illustration du roman « La vie secrète des arbres ».
Benjamin Flao nous propose un dessin précis de cet arbre, comme une photographie qui nous permet d’entrer dans cette image. Les pieds dans l’eau, une racine semble nous guider vers cet arbre mystérieux. Puissant gardien d’une végétation foisonnante qu’il protège à ses arrières.
LE SIKILI
Dans le cadre de notre campagne, le Sikili a été représenté par Kashink, une street-artiste activiste française reconnue internationalement.
L’artiste a fait le choix de bomber ce Sikili sur une toile, en plein cœur d’une forêt. Avec des couleurs douces et colorées, elle nous plonge dans le souvenir d’enfance de Cielo : un monde empli de tendresse, où l’on voudrait plonger au centre de la toile. Accroché aux branches de l’arbre un linge « Agoyo », tissu traditionnel andin, ressemble à une petite chrysalide où l’on rêverait de s’immerger.
LE CHÊNE
Dans le cadre de notre campagne, le chêne a été représenté par Pierre-Luc Poujol. Artiste peintre et sculpteur. Avec cette œuvre de 130 x 130 cm, l’artiste a utilisé une technique d’empreinte et de dripping, peignant directement avec des branches et des feuilles de chêne.
Cette œuvre marron recouverte progressivement de vert, vient représenter la résilience et les imperfections de cet arbre, qui a apporté de la vie, là où n’importe qui aurait misé sur sa mort. Une œuvre qui illustre la force du chêne, et tout ce que son histoire nous apprend.
LE FICUS ÉTRANGLEUR
Dans le cadre de notre campagne, le Ficus étrangleur a été représenté par Sarah Valente, une artiste dont l’œuvre se connecte entièrement à cette dimension spirituelle.
Sarah Valente a réalisé une oeuvre qui cache une double lecture. De jour, cette oeuvre réalisée en papier sculpté et teinté d’aquarelle représente les formes et les couleurs d’un arbre qui attirent notre regard en premier lieu. C’est sous une lumière UV que cette oeuvre vient nous révéler ses secrets. De nouvelles formes aux couleurs chatoyantes prennent vie sous nos yeux. Une toile ambivalente, qui représente le monde du visible et de l’invisible dont notre rapport aux arbres est constitué.